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Rapport annuel de 2024-2025 concernant la Loi sur l’accès à l’information

Au sujet de cette publication

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le ministre de la Justice et procureur général du Canada et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, 2025.

No de catalogue AC2-15/1F-PDF

ISSN 2817-3740 – Rapport annuel au Parlement 2024-2025 – Loi sur l’accès à l’information

TABLE DES MATIÈRES

RAPPORT CONCERNANT LA LOI SUR L’ACCÈS À L’INFORMATION

1. INTRODUCTION

La Loi sur l’accès à l’information renforce la responsabilité et la transparence des institutions fédérales afin de promouvoir une société à la fois ouverte et démocratique et de permettre un débat public relatif à la conduite de ces institutions. La partie 1 de la Loi garantit un droit d’accès à l’information contenue dans les documents des institutions fédérales, sous réserve de certaines exceptions précises et limitées. La partie 2 établit les exigences relatives à la publication proactive de divers types de renseignements détenus par les institutions fédérales qui présentent un intérêt pour le public.

Le présent rapport est préparé conformément à l’article 94 de la Loi, qui exige que le responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) prépare, aux fins de dépôt au Parlement, un rapport annuel sur l’application de cette loi. Ce rapport est également préparé et déposé conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

Le mandat de l’APECA est de créer des possibilités de croissance économique au Canada atlantique en aidant les entreprises à devenir plus concurrentielles, plus innovatrices et plus productives, en travaillant avec les collectivités variées au développement et à la diversification de leur économie et en faisant la promotion des atouts de la région de l’Atlantique. Des renseignements supplémentaires se trouvent sur le site Web de l’APECA.

2. STRUCTURE ORGANISATIONNELLE

La Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) veille à l’application de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Elle compte une directrice (coordonnatrice de l’AIPRP), une analyste de l’AIPRP et une spécialiste administrative au siège social de l’APECA à Moncton, au Nouveau-Brunswick. La Direction de l’AIPRP est responsable du traitement de toutes les demandes d’accès à l’information et de renseignements personnels, ainsi que de l’élaboration, de la coordination et de la mise en œuvre de politiques, de lignes directrices et de procédures efficaces pour gérer la conformité de l’Agence aux lois en matière d’AIPRP.

L’APECA veille au respect de la loi grâce à la collaboration établie entre la Direction de l’AIPRP, les directions générales et les bureaux régionaux. Chaque secteur et chaque direction générale de l’organisation comptent un agent de liaison (relevant normalement du sous-ministre ou d’un
sous-ministre adjoint) qui coordonne le processus de repérage des documents.

La Direction de l’AIPRP collabore avec des représentants de l’Agence au sein de la Direction générale des finances et des services corporatifs et de la Direction générale des politiques, des programmes et des communications pour satisfaire aux exigences en matière de divulgation proactive énoncées dans la partie 2 de la Loi. Pour une ventilation des groupes chargés de veiller à la satisfaction de chaque exigence applicable en matière de publication proactive en vertu de la partie 2 de la Loi, voir la section 8 ci-dessous.

Pendant la période visée par le rapport, la Direction de l’AIPRP a également examiné les documents préparés en réponse à 143 questions parlementaires écrites.

L’Agence n’a conclu aucune entente de services avec une autre institution gouvernementale en vertu de l’article 96 de la Loi au cours de la période visée par le rapport.

3. ORDONNANCE DE DÉLÉGATION DE POUVOIRS

Aux fins de l’application de la Loi sur l’accès à l’information, la présidente a délégué les pleins pouvoirs au vice-président des Finances et Services corporatifs et secrétaire général, et elle a délégué des pouvoirs partiels à la coordonnatrice de l’AIPRP.

Une copie signée de l’instrument de délégation se rapportant à la Loi sur l’accès à l’information se trouve à l’annexe A.

4. RENDEMENT POUR 2024-2025

Les renseignements suivants ont pour objet d’aider le lecteur à interpréter l’information donnée à l’annexe B et à l’annexe C.

Nombre de demandes reçues et traitées

L’Agence a reçu 8 demandes en 2024-2025, soit une baisse considérable par rapport à l’exercice précédent où 25 demandes avaient été reçues.

En tout, 9 demandes ont été fermées, dont une demande en suspens de l’exercice 2023-2024. Aucune demande n’a été reportée à la prochaine période d’établissement de rapport.

Le tableau suivant montre la tendance liée au nombre de demandes reçues, par source, au cours des 10 derniers exercices.

SOURCE 2015-2016 2016-2017 2017-2018 2018-2019 2019-2020 2020-2021 2021-2022 2022-2023 2023-2024 2024-2025
Médias 0 5 5 9 61 22 5 0 19 3
Secteur universitaire 0 1 1 0 1 2 1 3 0 0
Secteur commercial 11 10 5 4 9 7 2 1 0 0
Organisme 3 5 0 1 4 6 4 6 0 0
Public 11 11 12 8 5 5 9 8 4 1
Refuse de s’identifier 0 0 0 4 28 5 4 3 2 4
Totaux 25 32 23 26 108 47 25 21 25 8

Délais statutaires

Toutes les demandes fermées en 2024-2025 ont été fermées dans les délais prévus par la loi. Le tableau ci-dessous présente les détails des délais de réponse au cours des 10 derniers exercices.

Exercice Nombre de réponses envoyées à temps/nombre total de demandes Pourcentage de réponses envoyées à temps
2015-2016 20/25 80 %
2016-2017 29/32 91 %
2017-2018 19/23 83 %
2018-2019 16/16 100 %
2019-2020 107/108 99 %
2020-2021 52/53 98 %
2021-2022 27/27 100 %
2022-2023 20/20 100 %
2023-2024 27/27 100 %
2024-2025 9/9 100 %

Délai de traitement et disposition

Parmi les demandes fermées en 2024-2025, 3 ont été achevées dans un délai d’un à 30 jours, 1 a été achevée dans un délai de 31 à 60 jours, et 5 ont été achevées dans un délai de 61 à 120 jours.

Parmi ces demandes, les documents ont été divulgués en totalité pour 4 demandes et en partie pour 4 demandes; aucun document n’existait pour 1 demande.

Exceptions et exclusions

En 2024-2025, seules 2 exceptions ont été invoquées. Aucune exclusion n’a été invoquée pendant cette même période. Les exceptions invoquées étaient liées aux articles de la Loi portant sur les renseignements personnels (article 19) et sur les renseignements de tiers (article 20).

Complexités

Des documents ont été repérés en réponse à 8 des 9 demandes d’accès fermées en 2024-2025. Aucun document pertinent n’existait pour 1 demande. Le traitement de ces demandes a donné lieu à l’examen de 1 611 pages de documents, dont 1 608 ont été divulguées en partie ou en totalité. Des copies électroniques des documents ont été fournies en réponse à toutes les demandes.

Le tableau suivant fournit des renseignements supplémentaires concernant les pages divulguées.

Nombre de demandes Nombre de pages traitées Total de pages traitées
6 100 pages ou moins 9
1 de 101 à 500 pages 144
0 de 501 à 1 000 pages 0
1 de 1 001 à 5 000 pages 1 458

L’Agence a dû entreprendre les consultations suivantes dans le cadre du traitement de quatre demandes :

Prorogations

Le délai prescrit par la loi pour répondre aux demandes a été prolongé comme suit.

Durée des prorogations 9(1)a)
Entrave au fonctionnement
9(1)b)
Consultation
9(1)c)
Avis à un tiers
Article 69 Autre
30 jours ou moins 2 0 0 0
De 31 à 60 jours 1 0 3 2
De 61 à 120 jours 0 0 0 2
De 121 à 180 jours 0 0 0 0
De 181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 3 0 3 2

Les délais ont été prorogés en vertu des alinéas suivants :

Consultations

En 2024-2025, l’Agence a répondu à 17 demandes de consultation reçues d’autres institutions fédérales et des gouvernements provinciaux. Ces consultations ont occasionné l’examen de 151 pages de documents et ont toutes été effectuées dans les délais prescrits.

5. ACTIVITÉS DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION

La Direction de l’AIPRP fournit continuellement des conseils aux fonctionnaires de l’Agence en ce qui concerne le traitement des demandes d’accès à l’information et la publication proactive des renseignements ainsi que l’interprétation de la Loi pour veiller à l’application efficace et cohérente de la Loi par l’Agence.

Des séances de sensibilisation aux exigences de la Loi sur l’accès à l’information sont offertes à tous les employés de l’Agence sur demande. De nombreuses séances d’information informelles ont été offertes aux employés de l’Agence qui ont demandé de l’information sur les exigences de la Loi pendant la période visée par le rapport.

6. POLITIQUES, LIGNES DIRECTRICES, PROCÉDURES ET INITIATIVES

L’Agence n’a mis en application aucune politique, ligne directrice ou procédure nouvelle ou révisée quant à l’accès à l’information pendant la période visée.

La sélection d’un nouveau logiciel de gestion des dossiers d’AIPRP a été complétée en 2024-2025. L’intégration du nouveau logiciel a commencé et devrait s’achever au cours du prochain exercice.

7. PLAINTES

Les demandeurs peuvent déposer, auprès du Commissariat à l’information, une plainte au sujet de toute question relative au traitement de leur demande.

Une plainte liée à la recherche des documents répondant à la demande a été reçue par le Commissariat à l’information en vertu de l’article 32 au cours de la période d’établissement de rapport et demeure en cours.

8. PUBLICATION PROACTIVE

Le tableau suivant présente les exigences de publication proactive prévues à la partie 2 de la Loi, qui s’appliquent à l’APECA, ainsi que le niveau de conformité de l’Agence à ces exigences et les liens vers ces publications.

Tableau des exigences en matière de publication proactive

Exigence législative Article de la LAI Calendrier de publication Cette exigence s’applique-t-elle à l’APECA? (O ou N) Groupes ou postes internes chargés de satisfaire à l’exigence Pourcentage d’exigences relatives à la publication proactive publiées dans les délais prescrits par la Loi Lien vers la page Web de publication
Toutes les institutions gouvernementales telles que définies à l’article 3 de la Loi sur l’accès à l’information
Frais de voyage 82 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement O Finances et services administratifs 100 % Dépenses de voyages gouvernementaux (canada.ca)
Frais d’accueil 83 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement O Finances et services administratifs 100 % Frais d’accueil gouvernementaux
Rapports déposés au Parlement 84 Dans les 30 jours suivant le dépôt O Communications 100 % Portail du gouvernement ouvert (canada.ca)
Entités publiques ou ministères, agences et autres organismes soumis à la Loi et énumérés dans les annexes I, I.1 ou II de la Loi sur la gestion des finances publiques
Contrats de plus de 10 000 $ 86 T1-3 : Dans les 30 jours suivant le trimestre
T4 : Dans les 60 jours suivant le trimestre
O Finances et services administratifs 100 % Recherche des contrats gouvernementaux de plus de 10 000 $
Subventions et contributions supérieures à 25 000 $ 87 Dans les 30 jours suivant le trimestre O Programmes 75 % Subventions et contributions gouvernementales (canada.ca)
Paquets de documents d’information préparés pour les administrateurs généraux ou équivalents nouveaux ou entrants 88a) Dans les 120 jours suivant la nomination O Communications 100 % Portail du gouvernement ouvert (canada.ca)
Titres et numéros de référence des notes de service préparées pour un administrateur général ou équivalent et reçues par son bureau 88b) Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception O AIPRP 100 % Titres et numéros des notes d’information (canada.ca)
Paquets de documents d’information préparés pour la comparution d’un administrateur général ou d’un équivalent devant un comité parlementaire 88c) Dans les 120 jours suivant la comparution O Communications 100 % Portail du gouvernement ouvert (canada.ca)
Les institutions gouvernementales qui sont des ministères mentionnés à l’annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques ou des secteurs de l’administration publique centrale mentionnés à l’annexe IV de cette loi (c’est-à-dire les institutions gouvernementales pour lesquelles le Conseil du Trésor est l’employeur)
Reclassification des postes 85 Dans les 30 jours suivant le trimestre O Ressources humaines 100 % Reclassification des postes du gouvernement
Cabinets ministériels (toute institution qui effectue une publication proactive pour le compte d’un cabinet ministériel)
Paquets de documents d’information préparés par une institution gouvernementale à l’intention des ministres nouveaux ou entrants 74a) Dans les 120 jours suivant la nomination O Communications 100 % Portail du gouvernement ouvert (canada.ca)
Titres et numéros de référence des notes de service préparées par une institution gouvernementale pour le ministre et reçues par son cabinet 74b) Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception O AIPRP 100 % Titres et numéros des notes d’information (canada.ca)
Paquet de notes pour la période des questions préparées par une institution gouvernementale pour le ministre et utilisées le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et en décembre 74c) Dans les 30 jours suivant le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et décembre O Communications 100 % Notes pour la période des questions (canada.ca)
Paquets de documents d’information préparés par une institution gouvernementale en vue de la comparution d’un ministre devant un comité parlementaire 74d) Dans les 120 jours suivant la comparution O Communications 100 % Portail du gouvernement ouvert (canada.ca)
Frais de voyage 75 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement O Finances et services administratifs 100 % Dépenses de voyages gouvernementaux (canada.ca)
Frais d’accueil 76 Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement O Finances et services administratifs 100 % Frais d’accueil gouvernementaux
Contrats de plus de 10 000 $ 77 T1-3 : Dans les 30 jours suivant le trimestre
T4 : Dans les 60 jours suivant le trimestre
O Finances et services administratifs 100 % Recherche des contrats gouvernementaux de plus de 10 000 $
Dépenses du Cabinet du ministre
Note : Ce rapport consolidé est actuellement publié par le SCT au nom de toutes les institutions.
78 Dans les 120 jours suivant la fin de l’exercice O S/O S/O Dépenses des cabinets des ministres | Gouvernement ouvert - Gouvernement du Canada

9. SURVEILLANCE

La Direction de l’AIPRP assure un suivi régulier des délais et des tendances liés au traitement des demandes en maintenant une communication continue avec les fonctionnaires de l’Agence. Cela comprend des rapports sur l’état d’avancement et des discussions hebdomadaires avec les Communications ainsi que les bureaux régionaux et le Bureau de liaison ministérielle.

ANNEXE A

Delegation Order

ANNEXE B

Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information

Nom de l’institution : Agence de promotion économique du Canada atlantique

Période visée par le rapport : du 1er avril 2024 au 31 mars 2025

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1  Nombre de demandes

  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d’établissement de rapport 8
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente 1
  • En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente
1  
  • En suspens pour plus d’une période d’établissement de rapport
0  
Total 9
Fermées pendant la période d’établissement de rapport 9
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport 0
  • Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi
0  
  • Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi
0  

1.2  Source des demandes

Source Nombre de demandes
Médias 3
Secteur universitaire 0
Secteur commercial (secteur privé) 0
Organisation 0
Public 1
Refus de s’identifier 4
Total 8

1.3  Mode des demandes

Mode Nombre de demandes
En ligne 6
Courriel 0
Poste 2
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 8

Section 2 : Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles

  Nombre de demandes
Reçues pendant la période d’établissement de rapport 55
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente 0
  • En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente
0  
  • En suspens pour plus d’une période d’établissement de rapport
0  
Total 55
Fermées pendant la période d’établissement de rapport 55
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport 0

2.2 Mode des demandes informelles

Mode Nombre de demandes
En ligne 55
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 55

2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

Délai de traitement
0 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
20 28 7 0 0 0 0 55

2.4 Pages communiquées informellement

Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

2.5 Pages recommuniquées informellement

Moins de 100 pages communiquées de nouveau De 100 à 500 pages communiquées de nouveau De 501 à 1 000 pages communiquées de nouveau De 1 001 à 5 000 pages communiquées de nouveau Plus de 5 000 pages communiquées de nouveau
Nombre de demandes Pages communiquées de nouveau Nombre de demandes Pages communiquées de nouveau Nombre de demandes Pages communiquées de nouveau Nombre de demandes Pages communiquées de nouveau Nombre de demandes Pages communiquées de nouveau
45 587 10 2,107 0 0 0 0 0 0

Section 3 : Demandes à la Commissaire à l’information pour ne pas donner suite à la demande

Nombre de demandes
En suspens depuis la période d’établissement de rapport précédente 0
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
Total 0
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports 0
Retirées pendant la période d’établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

Section 4 : Demandes fermées pendant la période d’établissement de rapports

4.1  Disposition et délai de traitement

Disposition des demandes Délai de traitement
0 à 15
jours
16 à 30
jours
31 à 60
jours
61 à 120
jours
121 à
180 jours
181 à
365 jours
Plus de
365 jours
Total
Communication totale 0 2 1 1 0 0 0 4
Communication partielle 0 0 0 4 0 0 0 4
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n’existe 1 0 0 0 0 0 0 1
Demande transférée 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la commissaire à l’information 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 2 1 5 0 0 0 9

4.2 Exceptions

Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
13(1)a) 0 16(2) 0 18a) 0 20.1 0
13(1)b) 0 16(2)a) 0 18b) 0 20.2 0
13(1)c) 0 16(2)b) 0 18c) 0 20.4 0
13(1)d) 0 16(2)c) 0 18d) 0 21(1)a) 0
13(1)e) 0 16(3) 0 18.1(1)a) 0 21(1)b) 0
14 0 16.1(1)a) 0 18.1(1)b) 0 21(1)c) 0
14a) 0 16.1(1)b) 0 18.1(1)c) 0 21(1)d) 0
14b) 0 16.1(1)c) 0 18.1(1)d) 0 22 0
15(1) 0 16.1(1)d) 0 19(1) 2 22.1(1) 0
15(1) - A.I.* 0 16.2(1) 0 20(1)a) 0 23 0
15(1) - Déf.* 0 16.3 0 20(1)b) 1 23.1 0
15(1) - A.S.* 0 16.31 0 20(1)b.1) 0 24(1) 0
16(1)a)(i) 0 16.4(1)a) 0 20(1)c) 4 26 0
16(1)a)(ii) 0 16.4(1)b) 0 20(1)d) 3  
16(1)a)(iii) 0 16.5 0
16(1)b) 0 16.6 0
16(1)c) 0 17 0
16(1)d) 0  

*A.I. : affaires internationales  *Déf. : défense du Canada  *A.S. : activités subversives

4.3 Exclusions

Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes Article Nombre de demandes
68a) 0 69(1) 0 69(1)g) re a) 4
68b) 0 69(1)a) 0 69(1)g) re b) 0
68c) 0 69(1)b) 0 69(1)g) re c) 1
68.1 0 69(1)c) 0 69(1)g) re d) 2
68.2a) 0 69(1)d) 0 69(1)g) re e) 1
68.2b) 0 69(1)e) 0 69(1)g) re f) 1
69(1)f) 0 69.1(1) 0

4.4  Format des documents communiqués

Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
0 8 0 0 0 0

4.5  Complexité

4.5.1  Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier, document électronique et ensemble de données
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
1 611 1 608 8
4.5.2  Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier, document électronique et ensemble de données par disposition des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées Nombre de demandes Pages divulguées
Communication totale 3 3 0 0 0 0 1 1 458 0 0
Communication partielle 3 6 1 144 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la commissaire à l’information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 6 9 1 144 0 0 1 1 458 0 0
4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la commissaire à l’information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
0 0 0
4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60 à 120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
Communication totale 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 0 0 0 0 0 0
Exception totale 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la commissaire à l’information 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0
4.5.7  Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridique Autre Total
Communication totale 1 0 0 1
Communication partielle 2 1 0 3
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la commissaire à l’information 0 0 0 0
Total 3 1 0 4

4.6  Demandes fermées

4.6.1  Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi 9
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) 100

4.7  Présomptions de refus

4.7.1  Motifs du non-respect des délais prévus par la loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi Motif principal
Entrave au fonctionnement/ à la charge de travail Consultation externe Consultation interne Autre
0 0 0 0 0
4.7.2  Demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la loi Nombre de demandes
fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n’a été prise
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 0 0 0

4.8  Demandes de traduction

Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l’anglais au français 0 0 0
Du français à l’anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 5 : Prorogations

5.1  Motifs des prorogations et disposition des demandes

Disposition des demandes où le délai a été prorogé 9(1)a)
Entrave au fonctionnement
9(1)b)
Consultation
9(1)c)
Avis à un tiers
Article 69 Autre
Communication totale 1 0 1 0
Communication partielle 2 0 2 2
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Aucun document n’existe 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation de la commissaire à l’information 0 0 0 0
Total 3 0 3 2

5.2  Durée des prorogations

Durée des prorogations 9(1)a)
Entrave au fonctionnement
9(1)b)
Consultation
9(1)c)
Avis à un tiers
Article 69 Autre
30 jours ou moins 2 0 0 0
31 à 60 jours 1 0 3 0
61 à 120 jours 0 0 0 2
121 à 180 jours 0 0 0 0
181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 3 0 3 2

Section 6 : Frais

Type de frais Frais perçus Frais dispensés Frais remboursés
Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
Présentation 8 40,00 $ 0 0,00 $ 0 0,00 $
Autres frais 0 0,00 $ 0 0,00 $ 0 0,00 $
Total 8 40,00 $ 0 0,00 $ 0 0,00 $

Section 7 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

7.1  Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations

Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de
pages à traiter
Autres
organisations
Nombre de
pages à traiter
Reçues pendant la période d’établissement de rapport 15 142 4 16
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente 0 0 0 0
Total 15 142 4 16
Fermées pendant la période d’établissement de rapport 13 135 4 16
Reportées à l’intérieur des délais négociés à la prochaine période d’établissement de rapport 2 7 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d’établissement de rapport 0 0 0 0

7.2  Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
0 à 15
jours
16 à 30
jours
31 à 60
jours
61 à
120 jours
121 à
180 jours
181 à
365 jours
Plus
de 365
jours
Total
Communiquer en entier 10 1 0 0 0 0 0 11
Communiquer en partie 0 1 0 0 0 0 0 1
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 1 0 0 0 0 0 0 1
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 11 2 0 0 0 0 0 13

7.3  Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l’extérieur du gouvernement du Canada

Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
0 à 15
jours
16 à 30
jours
31 à 60
jours
61 à
120
jours
121 à
180
jours
181 à
365
jours
Plus de 365
jours
Total
Communiquer en entier 3 0 0 0 0 0 0 3
Communiquer en partie 1 0 0 0 0 0 0 1
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 4 0 0 0 0 0 0 4

Section 8 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

8.1  Demandes auprès des Services juridiques

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

8.2  Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

Nombre de jours Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 : Enquêtes et comptes rendus de conclusion

9.1 Enquêtes

Article 32 Avis d’enquête Article 30(5) Cessation de l’enquête Article 35 Présenter des observations
1 0 0

9.2 Enquêtes et rapports des conclusions

Article 37 (1) Comptes rendus initiaux Article 37 (2) Comptes rendus finaux
Reçus Contenant des recommandations émises par la commissaire à l’information Contenant une intention d’émettre une ordonnance par la commissaire à l’information Reçus Contenant des recommandations émises par la commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la commissaire à l’information
0 0 0 0 0 0

Section 10 : Recours judiciaires

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes

Article 41
Plaignant (1) Institution (2) Tiers (3) Commissaire à la protection de la vie privée (4) Total
0 0 0 0 0

10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l’alinéa 28(1)b)

Article 44 – en vertu de l’alinéa 28(1)b)
0

Section 11 : Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

11.1  Coûts

Dépenses Montant
Salaires 259 565 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 371 $
  • Contrats de services professionnels
0 $  
  • Autres
371 $
Total 259 936 $

11.2 Ressources humaines

Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
Employés à temps plein 2,850
Employés à temps partiel et occasionnels 0,000
Employés régionaux 0,000
Experts-conseils et personnel de l’Agence 0,000
Étudiants 0,000
Total 2,850

ANNEXE C

Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Nom de l’institution : Agence de promotion économique du Canada atlantique

Période visée par le rapport : du 1er avril 2024 au 31 mars 2025

Section 1 : Demandes reportées et plaintes actives en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

1.1 Demandes reportées à la prochaine période d’établissement de rapports, ventilées par période d’établissement de rapports reçue

Période d’établissement au cours de laquelle les demandes reportées ont été reçues Demandes reportées dans les délais prescrits par la loi en date du 31 mars 2025 Demandes reportées dépassant les délais prescrits par la loi en date du 31 mars 2025 Total
Reçues en 2024-25 0 0 0
Reçues en 2023-24 0 0 0
Reçues en 2022-23 0 0 0
Reçues en 2021-22 0 0 0
Reçues en 2020-21 0 0 0
Reçues en 2019-20 0 0 0
Reçues en 2018-19 0 0 0
Reçues en 2017-18 0 0 0
Reçues en 2016-17 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0

1.2 Plaintes actives auprès du Commissaire à l’information du Canada, ventilées par période d’établissement de rapports reçue

Période d’établissement de rapports au cours de laquelle les plaintes actives ont été reçues par l’institution Nombre de plaintes actives
Reçues en 2024-25 1
Reçues en 2023-24 0
Reçues en 2022-23 0
Reçues en 2021-22 0
Reçues en 2020-21 0
Reçues en 2019-20 0
Reçues en 2018-19 0
Reçues en 2017-18 0
Reçues en 2016-17 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 1

Section 2 : Demandes reportées et plaintes actives en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

2.1 Demandes reportées à la prochaine période d’établissement de rapports, ventilées par période d’établissement de rapports reçue

Période d’établissement de rapports au cours de laquelle les demandes reportées ont été reçues Demandes reportées dans les délais prescrits par la loi en date du 31 mars 2025 Demandes reportées dépassant les délais prescrits par la loi en date du 31 mars 2025 Total
Reçues en 2024-25 0 0 0
Reçues en 2023-24 0 0 0
Reçues en 2024-23 0 0 0
Reçues en 2021-22 0 0 0
Reçues en 2020-21 0 0 0
Reçues en 2019-20 0 0 0
Reçues en 2018-19 0 0 0
Reçues en 2017-18 0 0 0
Reçues en 2016-17 0 0 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0 0 0
Total 0 0 0

2.2 Plaintes actives auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, ventilées par période d’établissement de rapports reçue

Période d’établissement de rapports au cours de laquelle les plaintes actives ont été reçues par l’institution Nombre de plaintes actives
Reçues en 2024-25 0
Reçues en 2023-24 0
Reçues en 2022-23 0
Reçues en 2021-22 0
Reçues en 2020-21 0
Reçues en 2019-20 0
Reçues en 2018-19 0
Reçues en 2017-18 0
Reçues en 2016-17 0
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt 0
Total 0

Section 3 : Numéro d’assurance sociale

Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2024-2025? Non

Section 4 : Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers en dehors du Canada en 2024-2025? 0