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Rapport sur les résultats ministériels [insérer l’exercice] de [nom du ministère]

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Le présent rapport sur les résultats ministériels présente les réalisations réelles de [nom du ministère] par rapport aux plans, aux priorités et aux résultats attendus énoncés dans son Plan ministériel pour [exercice]  [hyperlien menant vers le plan ministériel].

Principales priorités

[nom du ministère] a cerné les principales priorités suivantes pour [insérer l’exercice] :

  • [élément 1 de la liste à puces];
  • [élément 2 de la liste à puces];
  • [élément 3 de la liste à puces].

[Si c’est pertinent, inclure une brève description de la façon dont ils ont contribué à l’exercice Recentrer les dépenses gouvernementales en [insérer l’exercice].]

Faits saillants pour [nom du ministère] en [insérer l’exercise]

[Insérer le texte de la section « Faits saillants »]

Sommaire des résultats

Voici un résumé des résultats atteints par le ministère en [exercice] dans ses principaux secteurs d’activité, appelés « responsabilités essentielles ».

  • Responsabilité essentielle 1: [Insérer le nom de la responsabilité essentielle.]
    • Dépenses réelles : [Insérer le montant]$
    • Personnel équivalent temps plein réel : [Insérer le nombre]

    [insérer un résumer de manière générale des résultats atteints]

    Pour en savoir davantage sur [nom de la responsabilité essentielle] [hyperlien menant vers le plan complet responsabilité essentielle 1, section sur les progrès à l’égard des résultats] de [nom du ministère] veuillez consulter la section « Résultats : Nos réalisations » de son rapport sur les résultats ministériels.

  • Responsabilité essentielle 2: [Insérer le nom de la responsabilité essentielle.]
    • Dépenses réelles : [Insérer le montant]$
    • Personnel équivalent temps plein réel : [Insérer le nombre]

    [insérer un résumer de manière générale des résultats atteints]

    Pour en savoir davantage sur [nom de la responsabilité essentielle] [hyperlien menant vers le plan complet responsabilité essentielle 2, section sur les progrès à l’égard des résultats] de [nom du ministère] veuillez consulter la section « Résultats : Nos réalisations » de son rapport sur les résultats ministériels.

  • Responsabilité essentielle 3: [Insérer le nom de la responsabilité essentielle.]
    • Dépenses réelles : [Insérer le montant]$
    • Personnel équivalent temps plein réel : [Insérer le nombre]

    [insérer un résumer de manière générale des résultats atteints]

    Pour en savoir davantage sur [nom de la responsabilité essentielle] [hyperlien menant vers le plan complet responsabilité essentielle 3, section sur les progrès à l’égard des résultats] de [nom du ministère] veuillez consulter la section « Résultats : Nos réalisations » de son rapport sur les résultats ministériels.

Message du/de la ministre

[Insérer le message du ou de la ministre; ne pas inclure de signature dans la version Web].

Headshot of [Name of Minister]

L’honorable [Nom du/de la Ministre]

[titre du poste]

Message de l’administrateur général/de l’administratrice générale (*facultatif)

[Insérer le message de l’administrateur général ou de l’administratrice générale de l’institution; ne pas inclure de signature dans la version Web].

Headshot of [Name of Institutional Head]

[Nom de l’administrateur général/de l’administratrice générale]

[titre du poste]

Résultats : Nos réalisations

Responsabilités essentielles et services internes

Responsabilité essentielle 1 : [Inscrire le nom de la responsabilité essentielle].

[Reproduire ces sections pour chaque responsabilité essentielle].

Description

[Insérer la description de la responsabilité principale 1]

Répercussions sur la qualité de vie

[Insérer le texte de la section répercussions sur la qualité de vie]

Progrès à l’égard des résultats

Cette section présente le rendement du ministère par rapport à ses cibles pour chaque résultat ministériel lié à la responsabilité essentielle [insérer le numéro] : [inscrire le nom de la responsabilité essentielle].

Tableau [#] : [insérer le nom du résultat ministériel 1]

Le tableau [#] présente la cible, la date d’atteinte de la cible et le résultat réel obtenu pour chaque indicateur lié à [insérer le nom du résultat ministériel 1] au cours des trois derniers exercices.

Tableau [#] : [insérer le nom du résultat ministériel 1]
Indicateurs de résultat ministériel Cible Date d’atteinte de la cible Résultats réels
[Insérer l’indicateur] [Insérer la cible] [Insérer la date]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
[Insérer l’indicateur] [Insérer la cible] [Insérer la date]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
Tableau [#] : [Insérer le nom du résultat ministériel 2]

Le tableau [#] présente la cible, la date d’atteinte de la cible et le résultat réel obtenu pour chaque indicateur lié à [insérer le nom du résultat ministériel 2] au cours des trois derniers exercices.

Tableau [#] : [Insérer le nom du résultat ministériel 2]
Indicateurs de résultat ministériel Cible Date d’atteinte de la cible Résultats réels
[Insérer l’indicateur] [Insérer la cible] [Insérer la date]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
[Insérer l’indicateur] [Insérer la cible] [Insérer la date]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]
  • [Exercice] : [insérer les chiffres]

[Hyperlien vers des informations connexes dans l'infoBase du GC].

Renseignements sur les résultats

La section suivante décrit les résultats obtenus relativement à [inscrire le nom de la responsabilité essentielle] en [insérer l’exercice] par rapport aux résultats prévus dans le plan ministériel de [insérer l'acronyme du ministère du ministère] pour l’exercice.

[Nom du résultat 1]

Résultats obtenus :

[Insérer la description des résultats obtenus par votre ministère pour le résultat 1 par rapport aux résultats prévus dans le Plan ministériel pour l’exercice].

  • [Insérer l’élément 1 de la liste à puces]
  • [Insérer l’élément 2 de la liste à puces]
  • [Insérer l’élément 3 de la liste à puces]
[Nom du résultat 2]

Résultats obtenus :

[Insérer la description des résultats obtenus par votre ministère pour le résultat 2 par rapport aux résultats prévus dans le Plan ministériel pour l’exercice].

  • [Insérer l’élément 1 de la liste à puces]
  • [Insérer l’élément 2 de la liste à puces]
  • [Insérer l’élément 3 de la liste à puces]

[Répéter pour chaque résultat lié à la responsabilité essentielle 1]

Principaux risques

[Insérer une description des principaux risques pour la responsabilité essentielle 1]

Ressources nécessaires pour obtenir les résultats prévus

Tableau [#] : Aperçu des ressources requises pour [inscrire le nom de la responsabilité essentielle]

Le tableau [#] fournit un résumé des dépenses prévues et réelles et des équivalents temps plein requis pour obtenir ces résultats.

Tableau [#] : Aperçu des ressources requises pour [inscrire le nom de la responsabilité essentielle]
Ressources Prévues Réelles
Dépenses [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Équivalents temps plein [Insérer le montant] [Insérer le montant]

[Hyperlien vers des informations connexes dans l'infoBase du GC].

Priorités gouvernementales connexes

[Insérer les détails des priorités à l’échelle du gouvernement]

Répertoire des programmes

[inscrire le nom de la responsabilité essentielle] est appuyé(e)s/sont appuyé(e)s par les programmes suivants :

  • [Insérer le point 1 de la liste à puces]
  • [Insérer le point 2 de la liste à puces]
  • [Insérer le point 3 de la liste à puces]

[Hyperlien vers des informations connexes dans l'infoBase du GC].

Services internes

Description

Les services internes désignent les activités et les ressources qui appuient un ministère dans son travail visant à remplir ses obligations générales et à exécuter ses programmes. Les dix catégories de services internes sont les suivantes :

  • services de gestion et de surveillance;
  • services de communication;
  • services juridiques;
  • services de gestion des ressources humaines;
  • services de gestion des finances;
  • services de gestion de l’information;
  • services des technologies de l’information;
  • services de gestion des biens immobiliers;
  • services de gestion du matériel;
  • services de gestion des acquisitions.

Progrès à l’égard des résultats

Cette section présente les mesures prises par le ministère pour atteindre les résultats et les cibles en ce qui a trait aux services internes.

Ressources nécessaires pour obtenir les résultats prévus

Tableau [#] : Ressources nécessaires pour obtenir les résultats prévus en ce qui a trait aux services internes pour l’exercice

Le tableau [#] fournit un résumé des dépenses prévues et réelles et des équivalents temps plein requis pour obtenir ces résultats.

Tableau [#] : Ressources nécessaires pour obtenir les résultats prévus en ce qui a trait aux services internes pour l’exercice
Ressources Prévues Réelles
Dépenses [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Équivalents temps plein [Insérer le montant] [Insérer le montant]

[Hyperlien vers des informations connexes dans l'infoBase du GC].

Dépenses et ressources humaines

Dépenses

Cette section présente un aperçu des dépenses prévues et réelles du ministère de [insérer l’exercice] à [insérer l’exercice].

Graphique [#] : Dépenses réelles par responsabilité essentielle en [exercice] [*facultatif]

Le graphique [#] montre les que le ministère a engagées en [exercice] pour s’acquitter de ses responsabilités essentielles et assurer la prestation de ses services internes.

[alt text]. Text version below:

Recentrer les dépenses gouvernementales [facultatif]

[Insérer les détails de l’exercise recentrer les dépenses gouvernementales]

Sommaire du rendement budgétaire

Tableau [#] : Dépenses réelles de trois exercices pour les responsabilités essentielles et les services internes (en dollars)

Le tableau [#] montre l’argent que [nom du ministère] a dépensé au cours de chacun des trois derniers exercices pour s’acquitter de ses responsabilités essentielles et assurer la prestation de ses services internes.

Tableau [#] : Dépenses réelles de trois exercices pour les responsabilités essentielles et les services internes (en dollars)
Responsabilités essentielles et services internes Budget principal des dépenses [exercice] Autorisations totales pouvant être utilisées pour [exercice] Dépenses réelles de trois exercices (autorisations utilisées)
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 1] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 2] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
Total partiel [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel]
Services internes [Insérer le montant] [Insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
  • [Exercice] : [insérer le montant]
Total [Insérer le total] [Insérer le total] [Insérer le total]

[Hyperlien vers des informations connexes dans l'infoBase du GC].

Tableau [#] : Dépenses prévues au cours des trois prochains exercices pour les responsabilités essentielles et les services internes (en dollars)

Le tableau [#] présente les dépenses prévues de [insérer le nom du ministère] au cours de trois prochains exercices relativement à ses responsabilités essentielles et à ses services internes.

Tableau [#] : Dépenses prévues au cours des trois prochains exercices pour les responsabilités essentielles et les services internes (en dollars)
Responsabilités essentielles et services internes Dépenses prévues [exercice] Dépenses prévues [exercice] Dépenses prévues [exercice]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 1] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 2] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total partiel [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel]
Services internes [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total [Insérer le total] [Insérer le total] [Insérer le total]

[Hyperlien vers des informations connexes dans l'infoBase du GC].

Tableau [#] : Sommaire des dépenses budgétaire brutes réelles (en dollars) (*facultatif)

Le tableau [#] fait le rapprochement des dépenses brutes prévues et des dépenses nettes pour [insérer l’exercice].

Tableau [#] : Sommaire des dépenses budgétaire brutes réelles (en dollars) (*facultatif)
Responsabilités essentielles et services internes Dépenses brutes réelles [exercice] Revenus réels affectés aux dépenses [exercice] Dépenses nettes réelles (autorisations utilisées) [exercice]
Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 1] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 2] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total partiel [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel]
Services internes [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total [Insérer le total] [Insérer le total] [Insérer le total]

[Hyperlien vers des informations connexes dans l'infoBase du GC].

Financement

Cette section présente un aperçu du financement voté et législatif du ministère par rapport à ses responsabilités essentielles et à ses services internes. Consultez la page sur les budgets et dépenses du gouvernement du Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les autorisations de financement.

Graphique [#] : Financement approuvé (législatif et voté) pour une période de six exercices

Le graphique [#] résume le financement voté et législatif du ministère pour la période de [insérer exercice] à [insérer exercice].

[alt text]. Text version below:

Consultez les Comptes publics du Canada pour en savoir plus sur les dépenses votées et législatives de [insérer le nom du ministère].

Faits saillants des états financiers

Les états financiers  (audités ou non audités) de [le nom du ministère] pour l’exercice terminé le [insérer la date] [lien menant vers les états financiers du ministère].

Tableau [#] : État condensé des résultats (audité ou non audités) terminé [insérer la date] (en dollars)

Le tableau résume les charges et les revenus pour [l'exercice] qui affectent le coût de fonctionnement avant le financement du gouvernement et les transferts.

Tableau [#] : État condensé des résultats (audité ou non audités) terminé [insérer la date] (en dollars)
Renseignements financiers Résultats réels [exercice] Résultats prévus [exercice] Différence (réels moins prévus)
Total des charges [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total des revenus [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]

Tableau [#] : État condensé des résultats (audité ou non audité) pour les exercices [exercice] et [exercice]

Le tableau [#] résume les charges et les revenus réels et montre le coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts.

Tableau [#] : État condensé des résultats (audité ou non audité) pour les exercices [exercice] et [exercice]
Renseignements financiers Résultats réels [exercice] Résultats réels [exercice] Différence ([exercise réels] moins [exercise réels])
Total des charges [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total des revenus [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]

Tableau [#] État condensé de la situation financière (audité ou non audités) au [insérer la date] (en dollars)

Le tableau [#] fournit un résumé des montants que le ministère doit ou doit dépenser (passifs) et de ses ressources disponibles (actifs), ce qui aide à déterminer la capacité du ministère à mettre en œuvre des programmes et des services.

Tableau [#] État condensé de la situation financière (audité ou non audités) au [insérer la date] (en dollars)
Renseignements financiers Exercice en cours [exercice] Exercice précédent [exercice] Différence ([exercise en cours] moins [exercise precedent])
Total des passifs nets [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total des actifs financiers nets [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Dette nette du ministère [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total des actifs non financiers [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Situation financière nette du ministère [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]

Ressources humaines

Cette section présente un aperçu des ressources humaines réelles et prévues du ministère pour la période de [insérer exercice] à [insérer exercice].

Tableau [#] : Ressources humaines réelles pour les responsabilités essentielles et les services internes

Le tableau [#] présente un résumé des ressources humaines, en équivalents temps plein, qui sont associés aux responsabilités essentielles et aux services internes de [nom du ministère] pour les trois derniers exercices.

Tableau [#] : Ressources humaines réelles pour les responsabilités essentielles et les services internes
Responsabilités essentielles et services internes Équivalents temps plein réels [exercice] Équivalents temps plein réels [exercice] Équivalents temps plein réels [exercice]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 1] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 2] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total partiel [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel]
Services internes [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total [Insérer le total] [Insérer le total] [Insérer le total]

Tableau [#] : Sommaire de la planification des ressources humaines pour les responsabilités essentielles et les services internes

Le tableau [#] présente les équivalents temps plein prévus pour les responsabilités essentielles et les services internes de [nom du ministère] au cours des trois prochains exercices. Les ressources humaines pour l’exercice en cours sont prévues en fonction des données de l’exercice à ce jour.

Tableau [#] : Sommaire de la planification des ressources humaines pour les responsabilités essentielles et les services internes
Responsabilités essentielles et services internes Équivalents temps plein prévus en [exercice] Équivalents temps plein prévus en [exercice] Équivalents temps plein prévus en [exercice]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 1] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
[Inscrire le nom de la responsabilité essentielle 2] [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total partiel [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel] [Insérer le total partiel]
Services internes [Insérer le montant] [Insérer le montant] [Insérer le montant]
Total [Insérer le total] [Insérer le total] [Insérer le total]

Tableaux de renseignements supplémentaires

Les tableaux de renseignements supplémentaires ci-dessous sont accessibles sur le site Web du [nom du ministère] :

[Espace pour une section optionnelle]

Dépenses fiscales fédérales

Il est possible de recourir au système fiscal pour atteindre des objectifs de la politique publique en appliquant des mesures spéciales, comme de faibles taux d’imposition, des exemptions, des déductions, des reports et des crédits. Le ministère des Finances Canada publie chaque année des estimations et des projections du coût de ces mesures dans le Rapport sur les dépenses fiscales fédérales. Ce rapport fournit aussi des renseignements généraux détaillés sur les dépenses fiscales, dont des descriptions, des objectifs, des données historiques et des renvois aux programmes de dépenses fédérales connexes, ainsi qu’aux évaluations et aux résultats de l’ACS Plus liés aux dépenses fiscales.

Renseignements ministériels

Définitions

Détails de la page

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